Cherchez à origine de la tulipe?

   
origine de la tulipe
 
L'extraordinaire' histoire de la tulipe Bakker.com.
Les Pays-Bas et ses provinces de Hollande sont réputés pour leurs sabots, leurs moulins, et, bien entendu pour leurs superbes tulipes. Lhistoire de la tulipe hollandaise remonte au 16 ème siècle. À l origine, les tulipes viennent de Turquie et non des Pays-Bas.
L'histoire' passionnante de la tulipe.
Et pourtant, ce nest pas elle qui fut la plus recherchée au XVIIème siècle, dans les Provinces-Unies ancien nom des Pays-Bas, mais bien une Tulipe Rembrandt blanche flammée de rouge sang, qui put valoir léquivalent de deux maison et dont une dizaine de bulbes seulement répertoriées.
Tulipe Wikipédia.
Il s'agit' soit de grosses tulipes devenues adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d Agen Tulipa agenensis, soit de petites tulipes présentes dans les habitats ouverts ou parmi les rochers en montagne, notamment Tulipa sylvestris, qui autrefois poussait souvent à l'abri' des vignes, et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Lhistoire des tulipes en Hollande Holland.com.
Les tulipes sont cultivées dans des champs qui offrent des couleurs fantastiques et des festivals de tulipes se tiennent partout dans le pays au printemps. Les Hollandais ont emmené leur amour pour les tulipes quand ils ont émigré et il existe maintenant des festivals de la tulipe à New York à lorigine Nouvel Amsterdam et à Holland, Michigan où le lien avec les racines hollandaises est très fort.
Tulipe, symbole de la Turquie Turquie-culture.
Origine et étymologie. Le mot tulipe nous vint avec la fleur, comme en témoignent les notices de Ménage dans les ouvrages qu'il' consacra à son étymologie. Tulipan, puis tulipe vient du mot turc tülbent" qui désigne le couvre-chef des Turcs.
La tulipe: plus quune fleur tout un symbole en Turquie Red'Action.'
Devenue ainsi un objet de luxe, un signe de richesse et de puissance, la tulipe est de plus en plus convoitée et diversifiée avec de nombreuses nouvelles variétés aux couleurs vives. Muse de nombre de peintres et écrivains majeurs de lépoque tels quAlexandre Dumas dans son livre intitulé La Tulipe Noire 1850, cette folie de tulipes dépasse toutes les limites jusquà en créer une crise de la tulipe en histoire économique.
Histoire de fleurs, la tulipe, une fleur de printemps à lhistoire mouvementée Kutchuk.com.
Peu après, la folie de la tulipe frappa encore, mais cette fois de folie douce un sultan ottoman, Ahmet III et il entraîna à sa suite tout son royaume. Palais, jardins, maisons furent décorés de fleurs, la tulipe jouant le rôle de la star.
Histoire de la tulipe.
Au 17e siècle, les bourgeois hollandais dépensent des sommes folles pour acheter les précieux bulbes ce qui ne manque pas d'attiser' la convoitise de quelques commerçants avides de gros profits. Un vent de folie souffle alors sur le commerce de la tulipe.
Les origines de la tulipe La joie des fleurs.
Il fut donc extrêmement choqué lorsquil découvrit un matin que les bulbes de tulipes avaient été volés de son jardin. Le commerce des bulbes de tulipes venait de commencer aux Pays-Bas! En un rien de temps, la tulipe était devenue la fleur culte du moment.
TULIPE Encyclopædia Universalis.
La structure d'un' bulbe de tulipe est très similaire à celle de l'oignon, mais la plante est dans ce cas vivace et se renouvelle chaque année aux dépens du bourgeon axillaire né de la dernière tunique formée par la plante fleurie de l'année' précédente.

Contactez nous